Nos Solutions

Formations intra-structures

Quelle cible ? N'importe quelle structure, associative, collective ou privée, ayant le besoin/l'envie de s'améliorer en communication interpersonnelle

 

Quelle durée ? Le temps qu'il faudra à vos équipes pour intégrer les enseignements de nos formations.

 

Quelle organisation ? Toutes nos formations peuvent se tenir dans des locaux d’entreprise. La salle mise à disposition doit être vidée de son mobilier permettant de circuler librement. Ni table en U, ni paper board, mais une tenue souple et des bouteilles d’eau. La salle doit être d’un minimum de 40m² et aérée.

 

Quel financement ? Organisme de formation enregistré sous le n° 31 59 07439 59. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. Les formations proposées par Les Pieds sur Scène sont finançables via le plan de formation. Elles sont exonérées de T.V.A. (article 261-4-4a du CGI)

 

Des questions ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.

 

Ils y ont participé :
1/3

Formations inter-structures

Quelle cible ? N'importe quelle personne, particulier ou professionnel, salarié ou indépendant, souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle au contact d'autres individus ayant les mêmes problématiques, dans une ambiance de partage.

 

Quelle durée ? Chaque session dure 2 journées de 7h (14h en tout). 

 

Quelle organisation ? Chaque session réunit 4 à 12 professionnels de métiers et de secteurs différents.

Les participants s'inscrivent au fur et à mesure via ce formulaire et se rencontrent le premier jour de la formation.

Chaque session traite d'une thématique en particulier. En voici le calendrier pour 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes nos formations ont lieu sur la métropole lilloise.

 

Quel coût par participant ?

  • Salariés : 960€ HT (exonération de TVA)

  • Bénévoles et particuliers : 740€ TTC (TVA 20%)

 

Quel financement ? Organisme de formation enregistré sous le n° 31 59 07439 59. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. Les formations proposées par Les Pieds sur Scène sont finançables via le plan de formation. Elles sont exonérées de T.V.A. (article 261-4-4a du CGI) lorsqu'elles interviennent dans un cadre professionnel.

 

Des questions ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.

 

Parole de participante

 

« Le stage m’a permis d’avoir des outils concrets pour me « positionner » tant d’un point de vue du corps que de la voix, passer outre les limites que je m’étais imposées et ainsi me permettre d’être plus à l’aise dans ces prestations orales. C’est un stage que je recommande vivement aux personnes qui, comme moi, veulent aller au-delà de leurs blocages et oser. »


Nathalie - Indépendante en géobiologie et en feng shui traditionnel 
Participante à la session "Prenez la parole en public" des 24 et 25 mars 2014

Dédramatisez la prise de parole 

 

Story Telling : passionnez votre discours 

14 et 15 Mars

13 et 14 Juin

 

14 et 15 Mars 

25 et 26 Avril 

20 et 21 Juin 

Outils d'évaluation

 

Les évaluations sont la garantie d’un retour fiable et indiscutable des savoirs transmis. Nous procédons à deux types d’évaluations : celle qui clôture une fin de session avec un questionnaire reprenant les grandes thématiques abordées, et une auto-évaluation à travers des questions posées avant et après la formation permettant pour les personnes de constater par eux-mêmes l’évolution de leur indice relatif de communication interpersonnel.

 

Les évaluations sont applicables à toute forme de formation Les Pieds Sur Scène.

 

N'hésitez pas à nous demander plus d'informations sur nos méthodes d'évaluation !

Nos petits plus

Les Pieds Sur Scène a mis au point deux formats pour compléter vos formations, que vous les fassiez avec nous ou non.

 

Le support de formation

Il vient en complément d'une formation délivrée par nos soins ou par un autre organisme. L'idée est ici de faire une mise en application ludique de ce qu'ils ont appris dans la journée. 

La plupart du temps, nous organisons un mini match d'improvisation le soir de la formation, de manière a intégrer les enseignements de la journée de manière festive et originale.

 

La mise en situation

La mise en situation est un complément à nos formations. Après la formation, les participants retournent dans leur quotidien professionnel et tentent de mettre en place les conseils pratiques de nos équipes. 

15 jours plus tard, ils retrouvent le formateur et leur font part de leurs réussites et de leurs difficultés. Fort de ces retours, le formateur demande à l'un de nos comédiens professionnels de recréer des situation de travail avec les participants. C'est l'occasion de revenir sur les zones d'ombres et de parfaire leur enseignement, en confrontation avec un expert qui ne les connaît pas.